
<Souriez, Docteur, elle arrive...>
Toute ressemblance avec un auteur vivant ou mort,
se prénommant Philippe et exerçant la médecine
légale en Belgique, serait bien sûr purement fortuite et de l'ordre de la coïncidence et du hasard...
Mon univers
J'aime créer des ambiances tendues et me perdre dans les méandres de l'esprit humain. S'il me fallait définir un fil rouge dans les histoires que j'ai écrites jusque-là, ce serait des personnages féminins forts. Probablement le reliquat de mon éducation, où être femme rimait avec force et indépendance.
.png)
Obsession
Thriller psychologique
Premier volet de la série Bug it.
Julian Wickart, neurobiologiste de renom, est retrouvé mort sur son lieu de travail, des électrodes sur la tête et un boîtier à la main. Après enquête, la police conclut au suicide, mais Alyssia, son épouse, a beau savoir que Julian connaissait depuis plusieurs mois des épisodes de cauchemars violents, elle ne peut se résoudre à accepter cette thèse et décide de mener sa propre enquête.
Alors qu’elle se plonge dans les notes de son défunt mari, Alyssia découvre avec horreur qu'il assistait soir après soir à l’exécution de plusieurs jeunes femmes portées disparues dans la région.
.png)
Machinations
Thriller psychologique
Suite et fin de la série Bug it.
Roxanne de Fautibault, la dernière victime présumée du tueur en série qui rôde toujours dans la région, a disparu depuis un peu plus d’une semaine désormais. Consciente que ses jours sont comptés, la jeune femme tente par tous les moyens de gagner du temps pour permettre à la police de la retrouver. Une joute psychologique s’engage alors entre elle et son ravisseur. De son côté, Alyssia, qui sait désormais dans quelles circonstances son mari a trouvé la mort, reprend l’enquête de Julian afin de prouver que ses soupçons étaient fondés.

Souriez, Docteur, elle arrive...
Nouvelle
Publiée dans la collection « Opuscules » des Editions Lamiroy. Une maison d'édition belge qui aime donner un coup de pouce aux auteurs inconnus.
Foire du Livre de Bruxelles, Max fait la queue pour rencontrer le légiste le plus célèbre de Belgique et lui demander une interview pour l’aider à lancer son podcast « Meurtres sous scalpel ». La combinaison parfaite, il en est convaincu, même s’il lui sera difficile de faire mieux après ça. Mais ça, Max s’en fiche. Il voudrait juste exister l’espace d’un instant et se débarrasser de l’étiquette de loser qui lui colle à la peau.



