Le trauma fracasse, c’est sa définition. Et la résilience qui permet de se remettre à vivre associe la souffrance
avec le plaisir de triompher.
Curieux couple !
Boris Cyrulnik
MACHINATIONS - BUG IT - TOME 2 :
{
}
Alyssia se remet péniblement de ses dernières découvertes. Elle sait désormais dans quelles circonstances Julian, son mari, a trouvé la mort. Mort qui n’est pas étrangère à l’obsession qu’il avait développée à l’encontre d’un jeune gameur qu’il croyait mêlé aux meurtres perpétrés dans la région.
N’ayant pu sauver son mari, Alyssia tente à son tour de faire mettre cet homme sous surveillance. Elle espère ainsi prouver que Julian avait raison de le soupçonner et sauver la vie de Roxanne de Fautibault, la dernière victime présumée du tueur en série qui rôde toujours dans la région. Victime qui a disparu il y a un peu plus d’une semaine.
C'est sa durée, et elle seule, qui authentifie le réel. Qu'un cauchemar ne finisse pas, il devient votre réalité, et il faut bien faire avec. Que votre vie s'achève, elle n'était qu'un songe, et il faut bien ne plus faire avec.
Daniel Pennac
OBSESSION - BUG IT - TOME 1 :
{
}
Julian Wickart, neurobiologiste de renom, est retrouvé mort sur son lieu de travail, des électrodes sur la tête et un boîtier à la main. Après enquête, la police conclut au suicide, mais Alyssia, son épouse, a beau savoir que Julian connaissait depuis plusieurs mois des épisodes de cauchemars violents, elle ne peut se résoudre à accepter cette thèse et décide de mener sa propre enquête.
Alors qu’elle se plonge dans les notes de son défunt mari, Alyssia découvre avec horreur qu'il assistait soir après soir à l’exécution de plusieurs jeunes femmes portées disparues dans la région.
BIOGRAPHIE
Nadine Legrand est née à Bruxelles en 1971, où elle vivra jusqu’en 2004 et où elle travaille encore aujourd’hui comme chargée de communication.
Obsession (2020), son premier roman a été sélectionné pour la cinquième édition du Prix du Suspense Psychologique (2021) organisé par les éditions Les Nouveaux Auteurs. Il obtient une note globale de 8,20/10 et une note littéraire de 8,65/10.
En 2023, elle participe au concours d’écriture organisé par la plateforme d’autoédition Librinova, et voit sa première nouvelle FPdP publiée dans un recueil avec celle des neuf autres auteurs primés.
Machinations, qui est la suite de son premier roman, est paru en 2024.
Photo © David Plas - Septembre 2019
AVIS DES LECTEURS
Ce premier volet tient le lecteur en haleine, tant l'intrigue est de plus en plus riche. À plusieurs moments de la lecture, je me suis fait des hypothèses en me disant que le scénario allait sûrement être prévisible, mais dès qu'on pense avoir percé le mystère, il s'épaissit. Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas poussée autant à chercher la vérité, c'est vraiment intéressant. Merci pour ça !
Aude C. - 22 ans
Étudiante
L’auteure s’inquiétait de ne pouvoir classer son récit dans un genre littéraire unique et bien défini : polar, thriller psychologique, science-fiction ? Peu importe, ai-je envie de lui répondre. Elle signe ici une intrigue puissante et maîtrisée, soutenue par un style léché et des personnages consistants. Une quête de vérité cathartique pour Alyssia qui selon moi n’a qu’un seul « bug » : l’attente de la suite !
Hélène Z. - 47 ans
Traductrice indépendante
Alyssia et Julian avaient tout pour être heureux : deux beaux enfants, des métiers passionnants et une belle maison dans les faubourgs. Mais la mort prématurée de Julian allait tout faire basculer. L'histoire mêle amour, tendresse et suspense, les personnages sont attachants et chaque fin de chapitre vous donne envie de lire la suite. Je suis impatiente de découvrir ce que le prochain tome nous réserve.
Thérèse M. - 72 ans
Retraitée